CONCEPTROMEC a annoncé officiellement la construction d’une nouvelle usine à Magog. Représentant un investissement de 2,2 millions $, cet agrandissement de l’usine actuelle dans le parc industriel permettra l’ajout de 16 000 pieds carrés. On y aménagera un nouveau plan de production et des bureaux corporatifs pour les deux usines de Magog et celle du Mexique acquise il y a cinq ans, ainsi que les partenaires internationaux en Asie, en Amérique du Sud et en Europe.

« Je veux que le siège social reste à Magog. C’est bien important pour moi, a précisé le pdg en conférence de presse à l’hôtel de ville. On veut avec cet investissement-là avoir un ancrage à Magog, pour être capable de soutenir les développements futurs. Ces développements, ça peut être des partenaires internationaux ou des investissements internationaux, mais CONCEPTROMEC est vouée à grandir. Même si des fois ça donne le vertige, il faut penser comme une multinationale même si on est une PME aujourd’hui. »

L’investissement permettra également l’acquisition de nouveaux équipements de production et d’un système de gestion manufacturière. CONCEPTROMEC prévoit créer 15 emplois spécialisés avec cette deuxième usine, en plus de consolider la centaine d’emplois actuels à Magog.

L’entreprise prévoit mettre en chantier sa nouvelle usine à la fin mai pour une installation à la fin septembre.