Conceptromec Export s’engage à déployer les moyens nécessaires pour assurer un environnement de travail sain, sécuritaire et favorisant le mieux-être de ses employés.

Par sa politique en santé et sécurité au travail, l’entreprise reconnaît que la prévention, la prise en charge individuelle et collective ainsi que de saines habitudes de vie ont un impact sur la santé de ses employés. Afin de soutenir cette politique, Conceptromec Export met de l’avant un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail. Plus qu’un système, il s’agit surtout d’une culture, d’une attitude et de l’acceptation d’une responsabilité commune. Cette démarche vise l’amélioration continue vers l’excellence dans la gestion des ressources humaines et des opérations.

De plus, la compagnie a mis sur pied en début d’année 2015 un Programme santé et mieux-être au travail, en collaboration avec le CSSS Memphrémagog. Le programme conçu tient en compte divers aspects de la santé : la nutrition, l’activité physique, l’arrêt tabagique, la santé financière, l’hygiène et l’équilibre de vie. L’objectif est que chaque employé y trouve son compte à un moment donné dans l’année. Des équipes ont été formées et des indicateurs ont été mis en place afin de stimuler la participation mais également pour mesurer les impacts de ce programme, entre autres, sur les coûts d’assurance collective et le taux d’absentéisme.

En plus de la santé et sécurité au travail, l’entreprise maintient rigoureusement un système 5S, une structure d’amélioration continue, un comité des employés et des rencontres générales périodiques.