CONCEPTROMEC EXPORT… UNE ENTREPRISE EN ÉVOLUTION!

Conceptromec Export œuvre dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et d’outillage technologiques pour les joints d’étanchéité automobiles. Dans ce secteur, la concurrence et le niveau de spécialisation nécessaires à la réussite exigent l’innovation constante afin que nous puissions nous distinguer sur le plan international.

L’INNOVATION DÈS SES DÉBUTS

Depuis 1988, Conceptromec Export se caractérise par l’innovation à tous égards : les stratégies de développement de marchés, les processus internes de production, le développement et la conception d’équipements à la fine pointe de la technologie ainsi que l’approche client. L’entreprise se présente davantage comme un intégrateur plutôt qu’un simple fabricant d’équipements.

L’objectif de Conceptromec Export est que le client devienne un partenaire qui profite de nos connaissances internationales dans le domaine et de notre expertise reconnue en fabrication d’équipements que nous procurent plus de 25 ans de recherche et développement.

Ayant d’abord offert des systèmes intégrés et sophistiqués de production aux entreprises du Québec et de l’Ontario dans des secteurs variés, c’est en 1999, après un exercice de réflexion stratégique, que Conceptromec Export se spécialise dans le créneau de la fabrication de machinerie destinée au secteur des joints d’étanchéité pour automobiles. Cette heureuse décision a permis à Conceptromec Export quelques années plus tard de se classer mondialement parmi les entreprises les plus compétitives de ce secteur. Ses clients situés au Québec, en Ontario, aux États‐Unis, au Mexique, au Brésil, en Europe et en Asie reconnaissent la qualité et la fiabilité de ses équipements, autant que son service à la clientèle hors pair.

En 2009, Conceptromec Export diversifie ses activités afin d’ajuster sa stratégie aux grands mouvements économiques mondiaux. Forte du savoir‐faire et de la polyvalence de son personnel, Conceptromec Export offre des solutions modernes et adaptées aux entreprises manufacturières du Québec en matière de production automatisée. Cette stratégie se réalise parallèlement aux activités de conception et de fabrication d’équipements pour le secteur automobile. Des partenariats sont établis au Brésil, en Allemagne, en Corée, en Italie, et une usine est maintenant établie à Guadalajara au Mexique afin de répondre à la demande mondiale croissante.

UNE ÉQUIPE SPÉCIALISÉE ET COMPÉTENTE

Dans une optique de développement, Conceptromec Export tient à se doter d’un personnel compétent, apte à maintenir une organisation efficace permettant de mener à bien les projets tout en visant la croissance de l’entreprise.
Le succès de l’entreprise est basé sur la compétence de ses employés, l’amélioration continue, la confiance que ses clients lui accordent, l’innovation apportée aux équipements fabriqués et les valeurs auxquelles elle adhère.