Distinction en amélioration continue

Par novembre 13, 2014Nouvelles
Conceptromec reçoit une distinction en amélioration continue

Magog, le 18 novembre 2014 – Lors du dernier Salon sur les meilleures pratiques d’affaires (Salon MPA), l’entreprise Conceptromec Export inc., qui se spécialise dans la conception et la fabrication d’équipements automatisés, a remporté le prix « Coup de cœur du jury » pour avoir eu l’audace de remettre en cause ses façons de faire et ses processus. La 22e édition du Salon MPA se déroulait le 13 novembre dernier au Palais des Congrès de Montréal.

Plus de 36 projets, sélectionnés par le Mouvement québécois de la qualité, y étaient présentés. Le Salon MPA est le rendez-vous provincial annuel de la qualité et de l’amélioration continue. Un forum de connaissances, un incontournable où plus de 2 500 gestionnaires, responsables qualité et amélioration continue ainsi que formateurs et travailleurs stratégiques se donnent rendez-vous annuellement.

Le projet pour lequel Conceptromec Export inc. s’est mérité le prix « Coup de cœur » consistait à la revue du département d’ingénierie : des rôles et responsabilités des joueurs, en passant par la standardisation des méthodes de travail et par la mise en place d’un processus de réalisation de projet novateur. Le tout s’est déroulé sur 18 mois avec la contribution de  l’équipe du département et les idées de tous. Les gains obtenus sont non négligeables : réduction de 90 % des retards de remise de projet à la fabrication, réduction de 80 % des reprises de pièce fabriquées et surtout, l’atteinte d’un esprit d’équipe et de coopération hors du commun.

Depuis 2011, Conceptromec Export inc. intègre activement une culture et une démarche d’amélioration continue. Les gains des dernières années ont permis à l’entreprise d’être plus productive, voir même d’être un exemple dans la région. « Tous les dirigeants d’entreprises de l’Estrie ont à gagner à emboiter le pas vers l’amélioration continue » affirme Monsieur Stéphane Bégin, Président  de Conceptromec Export Inc important link.

Ecrire une Réponse